S’mores de Noël

Les s’mores, probablement une des choses que mes enfants aiment le plus au monde.

C’est pour cette raison que je voulais utiliser la Boîte magique de Noël pour leur faire apparaitre en version festive, une de leurs douceurs préférées. Et comme nous n’avons pas de foyer à la maison et que je ne voulais pas être à la merci de la météo, j’ai également trouvé, en parcourant les « zinternets », une façon de les préparer sans avoir à allumer un feu.

Pour leur donner une petite touche de Noël, j’ai trouvé au Dollarama, l’ingrédient parfait; des Peeps à la canne de bonbon! Ajouter à cela des guimauves « traditionnelles », des morceaux de chocolat et des décorations à petits gâteaux et le tour est joué!  Ne reste plus qu’à déguster cette « trempette » avec des biscuits Graham et des fruits!

Pour faire une version pour le four, j’ai tout simplement mis les ingrédients (sauf les décorations à petits gâteaux) dans un plat de petit format en aluminium. J’aurais pu également les mettre dans une poêle en fonte.

Pssstttt, c’est aussi le genre de petites douceurs qui s’amène super bien dans un « pot luck ».

Voici un visuel de différents ingrédients que j’ai utilisés, mais sentez-vous libre de mettre votre petite touche personnelle selon vos préférences!

Item trouvé chez IGA
Trouvées chez Dollarama

 

Étiquette à imprimer

Pour imprimer l’étiquette pour apposer sur le couvercle de la barquette en aluminium, cliquez sur l’image. IMPORTANT il ne faut pas mettre le couvercle au four.

 

S’mores de Noël

Directives

-Préchauffer le four à 400°F

-Dans une barquette en aluminium, mettre les guimauves et les morceaux de chocolat.

-Mettre sur la grille du haut 3-5 minutes, jusqu’à ce que les guimauves prennent une couleur dorée. *Il est important de garder un œil pendant tout le temps de la cuisson   

-Saupoudrer les guimauves et le chocolat fondu des décorations à petits gâteaux.

-Déguster avec des biscuits Graham et des fruits.

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.