Popsicles aux s’mores

Probablement ceux qui m’ont donné le plus de fil à retordre depuis le début de mon « projet popsicles ». Il y en a eu beaucoup  d’essais/erreurs, car il est important de mentionner que de la guimauve, ça se démoule mal en « tabarouette » lol! Elle est la principale cause de mes nombreux échecs!

Au départ, j’avais en tête de n’utiliser que de la crème de guimauve pour être le plus fidèle aux traditionnels s’mores, mais soit que le popsicle se brisait en tentant de le démouler, soit on devait démouler le pops avec l’agilité d’un ninja. J’ai dû me rendre à l’évidence, il fallait oublier la crème de guimauve du moins, comme unique ingrédient.

Voici donc la recette de popsicles aux s’mores, mais avec une petite « twist » pour ce qui est de la guimauve!
Des popsicles parfaits en dessert d’été!

 

Popsicles aux s’mores

Portions : 6

 

Ingrédients  

1 paquet de pudding instantané au chocolat (4 portions)

1 paquet de pudding instantané à la vanille (4 portions)

1 pot de crème de guimauve

Biscuits Graham grossièrement émiettés

 

Préparation

Dans deux bols séparés, préparer les puddings séparément en ajoutant plus de lait que demandé sur la boîte (au lieu de mettre 2 tasses de lait, j’ai mis 2 2/3 tasses, ce qui fait en sorte que le mélange est un peu moins épais et « fige » un peu moins vite).

Dans un autre bol, prendre ½ tasse du mélange de pudding à la vanille et mélanger avec ½ tasse de crème de guimauve. Mettre de côté. C’est ce mélange qui sera utilisé pour la recette.

Dans les moules à popsicles, verser le mélange de pudding au chocolat de façon à créer le premier « étage ». Mettre ensuite un étage de biscuit Graham (une fine couche). Verser ensuite le mélange de guimauve suivi d’un étage de pudding au chocolat. Terminer par une fine couche de biscuits Graham. Insérer les bâtonnets 

Insérer les bâtonnets et mettre au congélateur au minimum 6 heures avant de déguster. Démouler avec précaution.

Voilà!!!!

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.