Lâcher prise. C’est ce que je me suis dis que je ferais pendant le confinement. Ah lala plus facile à dire qu’à faire. Accepter que je ne puisse pas tout faire ou travailler et ne pas pouvoir donner son 100%. C’est probablement ce que je trouve le plus difficile ces dernières semaines et cela à tendance à jouer avec mon humeur…
Le menu de la semaine est soudainement rendu plus compliqué à planifier, mais je continue de le faire, parce que ça peut paraitre drôle à dire, mais ça fait du bien de pouvoir au moins «contrôler» une chose. Bon, contrôler c’est vite dit compte tenu que je ne suis jamais certaine de ce qu’il va y avoir à l’épicerie!
Donc j’ai une fois plus « dealer » avec ce que l’on avait au congélateur pour inspirer nos repas pour la prochaine semaine. J’ai aussi essayé de faire des « 2 pour 1 » en cuisinant les restants de la veille.
Voilà pour cette semaine! Espérant vous avoir inspirer un peu 😉
Au menu cette semaine
(pour les liens, cliquez sur le nom de la recette)
Lundi
Saumon laqué à l’érable et au gingembre + riz basmati + légumes
Mardi
(avec les restants de la veille)
Mercredi
Poulet haché à la chinoise sur riz brun
(recette à l’essai pour la première fois)
Je vais faire cette recette avec du riz basmati (que j’aurai préparé en double portions lundi)
Jeudi
Vendredi
Repas nécessaire pour ma santé mentale 😉 Bon ça risque de finir en “poutine d’urgence” (fromage râpé plutôt qu’en grain) mais c’est mieux que rien 😉