Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression qu’ici les crayons de cire se multiplient en cachette. J’ai souvenir d’en avoir acheté une fois, une boîte de 24, et voilà qu’ils sont en quantité quasi industrielle et ce, sans même que je m’en rende compte ! Et je dois vous dire qu’ils n’ont pas tous eu la vie facile ! Il fallait donc que je trouve un moyen de donner une 2evie aux millions de petites retailles ainsi qu’aux crayons de la même couleur que nous avons en 857 exemplaires. 😉
Je me rappelais avoir vu passer une fois l’idée de recycler les crayons de cire en les faisant fondre et je trouvais l’idée géniale ! Après quelques essais (et erreur !) voici donc la technique qui a passé le test. Je me suis même permis de vous donner quelques astuces en bonus !
Crayons de cire recyclés
Matériel
-Moules en silicone de formes variées. On peut en trouver au Dollorama lors des occasions (Noël, St-Valentin, Pâques…) ainsi qu’au Ikea pour quelques dollars.
-Crayons de cire
Étapes :
-Préchauffer le four à 250°F
-Retirer le papier qui entoure les crayons
*Astuce
Pour vous éviter de passer votre journée à maudire le petit papier de chaque crayon (fait vécu !), voici ce que je vous conseille. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, faire tremper les crayons une dizaine de minutes. Cette étape va grandement vous simplifier la vie pour retirer le papier de crayons, même que ça risque de se faire tout seul ! En plus, ça facilitera également leur coupe (ils seront moins durs).
-Avec un exacto, couper les crayons en petits morceaux d’environ 1cm
-Remplir les moules avec les morceaux. N’hésitez pas à bien les remplir comme ils fonderont.
-Mettre au four sur une plaque à biscuit une dizaine de minutes, où jusqu’à ce que les crayons aient fondu.
-Laissez reposer jusqu’à ce le « crayon » soit complètement durci.
-Démouler
-Dessiner !