Spuzzle Jr. – Il était une fois

Par Sophie Barbe

En tant que mère d’un petit garçon venant tout juste d’avoir 3 ans, je me fais souvent demander : « Maman, peux jouer avec moi? » Dieu sait que j’adore passer du temps avec mon enfant, mais que les jeux qui comportent des PING! PAF! POW! ne sont pas tant mon fort… Pour être franche, j’attendais qu’il soit un peu plus vieux avant de me tourner vers les jeux de table, car je ne pensais pas pouvoir en trouver pour les enfants en très bas âge. J’avais tort, car il en existe quelques-uns, dont le jeu Spuzzle Jr. – Il était une fois de Pierre Belvédère, destiné aux enfants de 2 ans et plus!

Crédit photo: Sophie Barbe

 

Spuzzle Jr. est un jeu coloré dont le but est de compléter trois petits casse-têtes sur lesquels se trouvent des personnages de célèbres contes. Il est idéal pour initier les enfants aux jeux de société : les parties sont de courte durée et les tours s’effectuent rapidement, ce qui les habitue tranquillement à patienter avant de pouvoir rejouer. Les règles sont simples et faciles à assimiler, sans pour autant être ennuyantes! Les tout-petits ont facilement accès à la victoire, mais apprennent aussi à accepter la défaite, puisqu’ils peuvent se faire enlever des morceaux de casse-tête et perdre leur longueur d’avance.

Crédit photo: Sophie Barbe
Crédit photo: Sophie Barbe

Étant donné que mon fils ne connaissait pas Hansel et Gretel, j’ai pu, à mon grand bonheur, en profiter pour lui raconter l’histoire et faire un retour sur celles des autres! Honnêtement, si je fais abstraction des superhéros et des voitures, j’ai rarement vu mon coco être aussi excité à l’idée de jouer avec le même jeu, et ce, après plusieurs parties! En plus, quoi de plus mignon que de l’entendre crier – du mieux qu’il le peut – « SPUZZLE!!! » Ce jeu a passé le test haut la main chez nous, c’est pourquoi je vous le recommande sans hésiter!

 

Crédit photo: Sophie Barbe
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.