Explique-moi…les aliments

Pour ceux et celles qui le ne savent pas, j’ai la chance de n’avoir nul autre que Ricardo en personne comme meilleur ami. Bon, pour être honnête, il n’est pas vraiment au courant de cette amitié, mais c’est un détail ! Je lui ai accordé le titre de meilleur ami, tout simplement parce que depuis que je cuisine, il fait partie de mon quotidien. En congé de maternité, j’écoutais religieusement son émission en donnant le biberon. Ses livres, je les ai tous. Alors oui, je crois que l’on peut m’attribuer le titre de fan finie, sans le côté maniaque je vous rassure !!!

Pourquoi j’aime autant Ricardo ? Parce qu’avec lui, il me semble que rien n’est compliqué ! Quand j’ai appris  qu’il avait collaboré à un nouveau livre pour enfants, je savais que ça allait me le prendre absolument ! D’autant plus que celui-ci allait au-delà du simple livre de recettes.

Explique-moi… les aliments, c’est un livre dans lequel, en plus d’y retrouver des recettes amusantes, on obtient des réponses à plus de 75 questions concernant les aliments et on nous propose aussi des expériences pour en connaître plus sur la chimie alimentaire. On y retrouve même plusieurs trucs et astuces pour se faciliter la vie dans la cuisine.

-C’est quoi une vitamine ?
-Pourquoi l’oignon fait-il pleurer lorsqu’on le coupe ?

Les enfants obtiennent les réponses à toutes ces questions et plus encore ! Étant maman de deux enfants dont leur mot préféré est « pourquoi » ce livre est plus que parfait.  Je dis les enfants, mais je me suis vite rendu compte en feuilletant le livre que j’allais apprendre pas mal de choses moi aussi. J’ai appris, entre autres, d’où viennent les fameux (et douloureux) «brain freeze». Finalement, il n’y a pas que les enfants qui vont se coucher plus intelligents, maman aussi !!

Les explications faciles à comprendre, les illustrations sont à la fois ludiques et colorées ce qui rend la cuisine et tout ce qui l’entoure encore plus AMUSANTS.

On s’est d’ailleurs promis, les enfants et moi, lorsque Dame Nature sera capricieuse cet automne, de réaliser quelques expériences, mais aussi, à la demande générale, de cuisiner le gâteau multicolore.

Je n’ai pas d’autre chose à dire que : Ricardo, tu es un génie !!!!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.