Ça y est ! Je crois qu’avec la température des derniers jours, on peut officiellement affirmer que l’automne est arrivé. Il est certain que la saison estivale va (énormément) me manquer, mais je dois dire que j’avais hâte de pouvoir enfin passer en mode cocooning. Et c’est probablement la raison pour laquelle j’aime autant l’automne. Ça et aussi le fait qu’en automne je me sens rarement coupable parce que l’on a passé la journée à l’intérieur à se faire des journées cinéma collé-collé. Habituellement, au retour de cette saison, me revient aussi le goût de cuisiner de bons plats réconfortants (bon, je sais que ça sonne comme si j’avais 112 ans, mais j’assume !) parce que j’ai souvent un peu plus de temps, car je n’ai plus 75 489 activités auxquelles je tiens absolument à participer par peur de manquer quelque chose.
Je vous confirme donc que je suis passée officiellement en mode automne et que pour moi ça rime avec « relaxe », du moins plus relaxe 😉 . Ça devrait donc paraître au travers les prochains menus. En espérant seulement que vous soyez, un peu, vous aussi dans le même mood.
Pour le menu de cette semaine si la météo s’avère exacte, dimanche devrait être une journée parfaite pour me permettre de prendre un peu d’avance pour les repas de la semaine. J’ai l’intention de faire cuire le rôti pour lundi (soit dit en passant la recette est excellente et il y a un très bon spécial sur cette pièce de viande) et les restants serviront au repas de mardi. Sinon je fais une 32e tentative de côtes levées à la mijoteuse, espérant que cette recette soit LA bonne. Au cas où, par le plus grand des hasards, si jamais vous en avez une autre à me suggérer n’hésitez surtout pas à le faire 😉
Voici donc ce qu’il y aura au menu cette semaine…
(pour les liens, cliquez sur la recette)
Lundi
Rosbif savoureux + pommes de terre et légumes
Mardi
Soupe bœuf et à l’orge + grilled cheese
Mercredi
Jeudi
Pâtes crémeuses au saumon et au brocoli
Vendredi
Côtes levées à la mijoteuse+ frites sans friteuse
Pour plein d’autres idées de repas, je vous invite à consulter le menu des semaines précédentes ICI