Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Ici, c’est celui que l’on doit prendre le plus à la course si on ne veut pas être en retard. Question de ne pas perdre de temps, on déjeune avec les classiques : toasts et bol de céréales. Disons que ça vient vite redondant.
Dans ce billet, j’ai pensé vous partager des idées simples et rapides pour « pimper » votre petit-déjeuner. Certaines se préparent à l’avance et d’autres le matin même. Chose certaine, ça devrait commencer votre journée du bon pied!
Sundae déjeuner
Qui a dit que les petits bols gaufrés servaient uniquement pour la crème glacée? Ici, je la remplace par du yogourt grec à la vanille, j’ajoute des fruits, des graines de lin moulues et du granola. Les enfants sont tellement contents de pouvoir manger leur bol à la fin!
Une pincée de bonheur
Parce qu’ici les céréales “beiges” sont loin de faire l’unanimité (même avec des fruits!) je voulais trouver un moyen de les rendre un petit peu plus attrayantes! C’est donc une pincée de bonheur que les enfants ont plaisir à ajouter à leur déjeuner.
Une petite “pincée de bonheur” c’est : 4-5 petits bonbons à cupcake (des petites étoiles, des petits coeurs…) que l’on ajoute aux céréales (mais aussi au gruau, au smoothie…) Rien de bien compliqué, mais cette petite touche de couleur leur fait oublier qu’ils sont en train de manger des céréales beiges!
Biscuits déjeuner
Avoir le droit de manger des biscuits pour déjeuner, c’est le comble du bonheur! La recette parfaite pour passer les vieilles bananes qui traînent sur le comptoir!
Pour la recette c’est ICI
Boulettes déjeuner
Ces petites boules sont une excellente source de protéine et peuvent être servies avec des fruits ou un yogourt.
Pour la recette, c’est ICI
Bouchées de yogourt glacé
Voici une belle suggestion qui se fait pratiquement les yeux fermés. En plus, les enfants auront l’impression de manger des friandises glacées pour déjeuner!
Pour la recette c’est ICI
Popsicle déjeuner
Des popsicles pour déjeuner… Je vous avouerais que mes enfants étaient aussi surpris que vous la première fois que je leur en ai servi.
Pour la recette c’est ICI
Brochettes déjeuner
Probablement une des choses les plus faciles à faire, mais je dois dire que le succès de celles-ci, repose surtout sur le fait que les enfants adore “piquer’ les ingrédients qu’ils ont choisis sur leur brochette.
Pour la recette c’est ICI
Pour les week-ends
Parce qu’en général, on a un peu plus de temps la fin de semaine. Il existe des petits gadgets vraiment chouettes pour « pimper » le déjeuner. Sur Amazon, on peut trouver différentes sortes de moules en silicone pour faire cuire les œufs et ils fonctionnent également super bien pour les crêpes.
Pour les acheter c’est ICI