Je l’avoue, je suis une fille qui se laisse influencer par les spéciaux. Quand un spécial vaut vraiment la peine, j’en profite pour faire des réserves. Mais bon, il arrive également parfois que la mémoire me joue des tours et que j’oublie qu’on en a déjà en « stock » à la maison. C’est pour cette raison que je prends régulièrement l’habitude de faire un petit inventaire du contenu de notre congélateur. C’est ce petit ménage qui a influencé notre menu de cette semaine! 😉 J’avais des filets de porc, du poulet et des crevettes à « passer »!
Lundi
Filet mignon de porc à l’érable
Recette super simple qui se fait rapidement. Justement ce dont j’ai besoin lors des soirées soccer. Je vais accompagner le tout de haricots et de riz basmati.
Mardi
Spaghetti avec épinard, persil italien, pancetta croustillante, jaune d’œuf et fromage parmesan.
Bon j’avoue que le nom de cette recette sonne compliqué, mais je vous jure qu’elle est simple à réaliser! Cette recette-là j’y ai goûté la première fois lors d’un évènement organisé par Catelli. Je l’ai tellement aimé que maintenant elle fait partie de mes recettes « chouchous » pour la fanatique de pâtes que je suis. C’est une version du fameux spaghetti carbonara, mais cuisinée avec des épinards! Si vous croyez que vos enfants n’aimeront pas la vue du jaune d’œuf, aucun problème! Vous n’avez tout simplement qu’à mélanger avant de servir.
Mercredi
N’étant pas une grande amatrice de fruits de mer, je dois avouer que dans cette recette, je n’y vois que du feu et parce que je suis du type « sauceuse », je double la recette de sauce 😉
Jeudi
Rouleau de printemps cuisine futée (vidéo)
Recette parfaite pour passer le restant de poulet que j’avais congelé le mois dernier. En plus, avec la saison estivale, je trouve que c’est une recette fraicheur par excellence parce qu’elle ne nécessite aucune cuisson! J’en profite également pour passer le restant de riz de la recette de la veille!
Vendredi
Quatuor de salades
De la salade, je pourrais en manger à longueur de journée. Souvent l’été, l’envie de cuisiner de gros repas n’y est pas et je trouve que la salade est le souper « dépannage » parfait. Comme mes enfants n’aiment pas particulièrement la texture de la laitue en général, c’est pour cette raison que j’en profite pour en faire différentes sortes. J’aime bien faire ce type de repas le vendredi, car les restants se mangeront très bien en pique-nique ou pour dîner au courant de la fin de semaine. C’est ce que l’on appelle faire une pierre 2 coups. Pour accompagner les salades, mini pains pitas et fromages. Une « bouffe » relaxe du vendredi. 😉
Voici les salades :
- Salade césar au poulet
- Salade de quinoa, pommes et gouda de Cuisine Futée
- Salade de macaroni
- Salade grecque
Et vous? Qu’avez-vous au menu cette semaine?