Quand on a décidé de faire les rénovations de la cuisine l’an dernier, on n’a pas fait les choses à moitié. On était dû pour un changement, mobilier compris! Ce qui m’arrangeait un peu (pas mal en fait!) je dois t’avouer, que je n’étais pas particulièrement en amour avec notre « set de table » datant de l’époque où je n’étais pas encore dans la vie de chéri. Après de longues et interminables séances de magasinage, on avait enfin trouvé LA table parfaite et dans un autre magasin les chaises qui complèteraient l’ensemble. Le plus beau, c’est que pour une des rares fois de nos recherches, chéri et moi, nous étions d’accord!
Bien que l’ensemble (table et chaise) se complète parfaitement, nous avons cependant rencontré un petit bémol. Je ne pourrais pas te dire si ce sont les chaises qui sont plus basses ou la table qui est plus haute, mais définitivement ça devenait un petit problème pour les enfants. Une fois bien assis, la table devait leur arriver au menton. Pas super pratique quand tu atteins les ustensiles et le contenu de ton assiette de peine et de misère. En plus, être assis sur les genoux ça devient rapidement inconfortable. Je te dirais que la plupart du temps, les enfants finissaient « évachés » sur leur chaise.
Oui le booster nous a donné un petit coup de main avec fillette quelque temps, mais elle approche du 3 ans, ce qui veut dire que l’asseoir là-dedans devient une tâche complexe, du moins sans qu’elle alerte le voisinage au complet! #jeveuxfairecommemonfrere. Dans le temps, nos parents ne se compliquaient pas la vie avec ça, 2-3 bottins téléphoniques ça faisait parfaitement la « job ». Je te dis ça de même, mais les bottins téléphoniques ont probablement disparu en même temps que les dinosaures!
Je te raconte tout ça parce que je veux te parler de mon MÉGA coup de cœur (le mot est faible!) pour un produit que j’ai découvert récemment: le Kaboost. Je ne sais pas combien de fois je peux en parler dans une journée (pauvres collègues!) tellement je l’adore. À m’entendre parler, tu croirais que j’ai des parts dans la compagnie!
Qu’est-ce que le Kaboost?
Le Kaboost, c’est un rehausseur qui s’installe sous la chaise au niveau des pattes, c’est donc celle-ci qui se trouve à gagner de la hauteur. L’installation est super facile. Rien à voir avec les clips que tu dois ajuster en attacher sous la chaise et faisant quelques contorsions. Pour l’installer, il suffit d’étirer les bras du rehausseur (fonctionnent à ressorts) et d’insérer les pattes dans chacun des pieds. Ceux-ci agrippent fermement la chaise donc pas de danger que ça « débarque ». Comme la base de la chaise devient plus large avec le Kaboost, ça augmente la stabilité de celle-ci.
Conçu pour les 2 à 6 ans, il est possible d’avoir 2 hauteurs de rehaussement différentes, et ce sans avoir à ajuster quoi que soit. Pour changer le niveau, il suffit que de le mettre sur l’autre sens (à l’envers) pour avoir automatiquement accès à une hauteur différente. Ce qui veut dire qu’il s’ajuste à l’évolution de l’enfant! Tu comprends maintenant pourquoi je suis en amour!
Avant que j’oublie, les pieds sont antidérapants et n’égratignent pas les planchers (au grand bonheur de mon chum!) et il se plie en 2 temps 3 mouvements, ce qui veut dire que tu peux l’amener partout!
En tout cas, laisse-moi te dire que c’est fillette qui est particulièrement fière de pouvoir enfin s’asseoir dans une « chaise de grand » comme tout le monde!!!!
Le Kaboost est disponible chez Sauterelles et coccinelles. Pour l’acheter, c’est ICI