Tsé, il y a des jours où il n’y a rien qui fonctionne. Que tu préfèrerais rester couché à manger des cochonneries emmitouflée dans une couverture et attendre que la journée finisse. Dimanche dernier, c’était ce genre de journée. Les enfants étaient super marabouts. Il mouillait à boire debout, j’étais en plein SPM. On avait une sortie de planifiée pour aller à un match de l’Impact et pour découvrir le coin famille Nutrilait aménagé au stade Saputo. À voir comment avait débuté notre journée, je me demandais ce qui m’avait pris de dire oui. Je me voyais déjà courir tout bord tout côté à essayer de gérer ma progéniture en essayant de mettre en pratique (de peine et de misère) mon cours de gestion de crise 101 (que j’ai passé d’ailleurs sur la peau des fesses 😛 ).
Est-ce que l’on peut réellement assister à ce genre d’évènement avec de jeunes enfants? Dans ma tête, c’était clair que non. Du moins, pas sans virer fou! Jamais au grand jamais, j’aurais pris l’initiative de nous planifier ce genre d’activité (qui tombe tout à fait dans les cordes de papa le grand amateur de sports) à notre routine familiale. Du moins n’était-ce que pour épargner ma santé mentale de mère! Faut croire que l’on aime vivre dangereusement. Un petit détour dans un magasin pour acheter des ponchos de pluie à tout le monde et hop! On était prêt à affronter le rallye montréalais des cônes orange!
Mon chum pourra vous le confirmer, c’est rare que vous allez entendre ça de ma bouche, mais j’avais tort. Moi qui pensais que je ne pourrais pas vivre ce genre d’activité en famille avant au moins, une bonne décennie. Hé bien non! Tout cela parce qu’il y a du monde qui ont eu l’idée de génie d’aménager un coin famille dans un stade. D’ailleurs, les parents vous en seront éternellement reconnaissants, croyez-moi!
Le coin famille Nutrilait, c’est un endroit spécialement aménager pour les parents et les enfants! Premier point, le coin est situé à proximité de la salle de bain. Détail hyper important surtout quand un membre de ta progéniture est en plein apprentissage de la propreté! Pas le temps de courir 2 km, quand on entend « maman pipi », ben ça urge! Chaque détail est bien pensé! Des couvertures, des coussins pour les foufounes, des jumelles et même des couches sont mis à notre disposition à la conciergerie.
Par contre, ce n’est pas vraiment ce qui a attiré l’attention des enfants. C’est plutôt le module de jeux et la marelle qui les ont occupé. En allant là-bas, j’étais réaliste. Je savais très bien que mes enfants ne seraient pas capables de rester assis pendant 2 heures sans bouger à regarder un match de soccer. Je veux bien croire aux miracles, mais il y a des limites 😉 Dès que l’on sentait qu’ils commençaient à avoir de la difficulté à tenir en place, je laissais chéri à son match et nous, on allait dépenser le trop-plein d’énergie dans module et la Panna cage.
Je crois que c’est l’endroit que mes enfants ont préféré le plus. Un mini terrain de soccer fermé (en fait un mini stade), car en plus du terrain, il y a des mini estrades pour encourager nos petits joueurs préférés. Fillette y a même compté son premier but, au grand bonheur de la foule (vidéo à l’appui 😉 )
Sinon, une zone bricolage/maquillage et un photomaton sont également à la disposition de toute la petite famille. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Pis la pluie dans tout ça? Le coin famille est situé sous une mezzanine, donc ni vu ni connu. Il faut croire que Dame Nature était de notre bord, car la pluie a cessé au moment de s’installer à nos sièges. Je lui en dois une 😉 Le plus beau là-dedans : le café est servi gratuitement dans cette zone! Comme quoi, ils savent prendre les parents par les sentiments 😉
Donc, si tout comme moi, tu fuyais ce genre d’activité comme le virus de la gastro, j’espère que je t’ai convaincu! À quand le même genre d’endroit un peu partout?! Un endroit spécialement aménagé, qui pense à la fois aux parents et aux enfants? Je n’ai pas peur de le dire, avec le coin famille Nutrilait du stade Saputo, la coche est haute!