Par Sarah Charron
Voici mon premier billet comme collaboratrice pour La parfaite maman imparfaite. Je suis si heureuse de commencer en force avec l’essai d’une gamme de produits pour enfants pour usage quotidien!❤️
Depuis que je sais que je vais recevoir par la poste une trousse de produits Klorane, je vais tous les jours à la boîte postale pour voir si j’ai reçu mon colis ! Je me sens comme une petite fille, car pour une fois que je recevrai autre chose que des factures à payer!!( Hé oui, les taxes ont fait mal au portefeuille en septembre, outch!)
Tu te demandes sans doute pourquoi est-ce que je suis aussi excitée, à l’idée de recevoir des produits pour mes enfants. En fait, je suis le genre de maman qui est toujours à la recherche de choses saines, utiles et de dernières tendances pour ma progéniture ! Pour te faire une histoire courte côté présentation, je suis maman d’une adorable fillette de 22 mois et d’un beau blond aux yeux bleus pétillants de 3 mois et 23 jours (Je tiens AB-SO-LU-MENT à spécifier qu’il n’a pas encore 4 mois OK!! Mon doux, il grandit trop vite…).
Je suis vraiment emballée, car j’ai testé pour toi (et ton enfant!) les produits Klorane bébé. Cette gamme de produit se démarque des autres grâce à son nouvel actif révolutionnaire; la PhysioCalenduline. De KOSSÉ?! 😉 Les produits Klorane bébé renforcent les défenses naturelles de la peau de bébé en recréant les effets du biofilm originel protecteur qui est présent dans notre ventre lorsque nous portons notre mini-pousse. Tout cela est possible grâce au Calendula. Le Calendula, c’est une plante utilisée pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes. On en ressent les bienfaits de celle-ci dans toute la gamme de produits que nous avons testés.
Voici les 3 produits essayés:
Eau nettoyante micellaire
Je ne peux croire que j’ai vécu 2 ans sans cette eau nettoyante sans rinçage!
Adieu les lingettes humides sèches oubliées dans le sac à couche et bonjour la solution rapide et simple de nettoyer autant les mains, le visage ou le popotin de nos gamins!
Je l’ai utilisé au restaurant avec la napkin de table que j’avais sous la main, dans la voiture au retour de grand-maman après une collation sur le pouce, et lors des changements de couche habituels. Elle est facile d’usage, non collante et sans phénoxyéthanol (un agent de conservation considéré comme nocif pour la santé). Tu as seulement à appuyer sur le dessus à l’aide d’un coton ou d’un papier mouchoir et le liquide sort ! Son format est ultra-pratique, car tu n’as besoin que d’une seule main!
Sincèrement, ce produit se démarque de tous les produits que j’ai essayé en tant que maman. Je ne peux dorénavant plus m’en passer. En plus de sa polyvalence et de son usage pratique, il ne contient AUCUN COLORANT, ni ALCOOL! Donc, je ne me sens aucunement inquiète, lorsque je lave la bouche et les mains de mes enfants avec ce produit!
Baume corps au Cold Cream
Mes enfants, malgré leurs jeunes âges, ont une peau ultra-sèche (une affaire de famille ça! Hé oui, la génétique c’est fort!). Je n’aime pas les crèmes grasses et collantes qui ne s’appliquent pas bien. Le baume corps répond à toutes mes exigences; tendrement parfumé, texture fluide qui pénètre vite et ne colle pas. J’ai personnellement adopté cette crème, car avec le froid qui commence, je veux bien hydrater ma peau afin qu’elle ne s’assèche. J’aime cette crème, car elle laisse sur la peau une sensation de douceur, de légèreté et de féminité. Je te jure, je n’ai jamais ressenti cette douceur-là avec aucune autre crème! Je prévois bien emprunter la crème des enfants pour la mettre dans ma routine du soir hihi. Même papa en applique sur ses mains avant le travail, ça aide à prévenir les gerçures dues au froid (il m’a même demandé de lui en acheter pour l’avoir avec lui sur le chantier de construction!). C’est une bonne affaire ça! Y fallait bien Klorane pour que mon mari se crème les mains!
Gel douceur moussant corps et cheveux :
Comme je souhaite partager avec toi mon expérience d’utilisation Klorane, j’ai testé personnellement et avec mes enfants tous les produits que j’expose dans cet article. Tu sais comme moi, que lorsque nous lavons les cheveux de bébé ou du plus vieux, souvent ils se tortillent et malgré nos efforts, il est souvent inévitable qu’ils reçoivent de l’eau savonneuse au visage. Je n’allais quand même pas mettre du savon dans les yeux de mes enfants pour vous partager le résultat hihihi alors j’ai lavé mes cheveux avec le gel douceur moussant corps et cheveux et j’ai fait glisser l’eau sur mon visage et je n’ai même pas pleuré! 😛 Top là ! Mais pour vrai, le gel ne pique pas les yeux et se rince super facilement. Malgré leurs cheveux fins et les miens cassés par la coloration, nos cheveux étaient faciles à démêler. En plus mère nature est heureuse, car la formule est biodégradable et ça, on aime ça!
Verdict
Le verdict est unanime pour toute la famille ! Je trouve cet ensemble de produits à usage quotidien pratico -pratique ! J’aurais aimé la recevoir au shower de ma fille, au baptême de mes enfants, à leurs anniversaires et même pour Noël ! Nous utiliserons de façon quotidienne les produits de Klorane et ce autant pour mon nourrisson, ma petite aux boucles d’or, pour papa et pour moi. Bien heureuse que papa ait adopté cette partie! Il m’a confié que le changement de couche était plus agréable avec l’eau nettoyante micellaire en raison de sa bonne odeur, je vous le dis les mamans, papa n’a pas tort, ça met une odeur florale dans la pièce et rend le changement de couche plus agréable (qui l’aurait cru haha).
Comme consommatrice qui se questionne toujours sur les produits qui rentre dans ma maison j’ai été voir leur site internet pour apprendre davantage sur la compagnie et je t`invite à découvrir leur site qui propose une gamme complète pour bébé et également des produits pour toute la famille juste ICI
Pssst! Tu peux avoir la chance de gagner ces 3 produits super chouettes. Pour participer, c’est super simple! Tu n’as qu’à participer via la page Facebook de La parfaite maman imparfaite. Le tirage aura lieu le 31 octobre 2016 à 22 :00. Bonne chance!
Crédit photos: Sarah Charron