La magie de LUZIA

Depuis un mois c’est le chaos à la maison. Hé oui, nous sommes en grosses rénovations. Alors pas besoin de vous dire que lorsqu’on nous a invité à assister au dernier spectacle du cirque du soleil nous n’avons pas hésité une seconde à accepter l’invitation! En deux temps trois mouvements, la petite gardienne était réservée et on avait hâte de délaisser marteau et tournevis pour passer une petite soirée en amoureux bien méritée!

24771_DSC_7506_ORIGINAL
Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

Sans farce, je dois avoir passé la durée du spectacle la bouche ouverte tellement j’étais impressionnée par toutes les prouesses acrobatiques qui défilaient devant nous. Ce n’était pas mon premier spectacle du Cirque du soleil auquel j’assistais et comme tous les autres, c’était du bonheur pour les yeux et les oreilles. C’est sur une musique au rythme latin entrainant (tsé, qui donne le goût de se lever et de se « faire aller » les hanches) que les artistes présentaient leurs numéros plus impressionnants les uns que les autres. À chaque fois, on devait nous entendre dire “ben voyons donc! Wow! OMG!”

24571_DSC_8691_ORIGINAL
Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

J’ai presque le goût de vous dire que le spectacle était magique! Parce qu’assis sur notre siège, pendant les 2 heures qu’à durer le spectacle, nous nous serions crus au Mexique! La musique, les Mariachis, les effets visuels, les couleurs vives et l’ambiance qui régnait sous le chapiteau, il en fallait pas moins pour que la troupe reçoit un standing ovation entièrement mérité!

25057_DSC_8308_ORIGINAL
Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

On est sorti de là et on doit en avoir parlé tout le long du trajet tellement on était époustouflé de ce que l’on venait de voir!

24609_DSC_0385_ORIGINAL
Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

Si vous vous cherchez “LA” sortie parfaite un petit détour vers le chapiteau du quai du Vieux port s’impose définitivement.

 

Pour acheter des billets c’est ICI

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.