Il était une fois Jeannot Lapin…

Bon je sais, Pâques vient tout juste de se terminer et vous êtes probablement encore sous l’ effet d’une overdose de sucre, mais je voulais tout de même vous partager notre journée parce que, que voulez-vous, je ne serai pas capable d’attendre à l’an prochain!
 
Je vous ai parlé en début de semaine de la petite porte vers le monde imaginaire… Cette petite porte qui fait entrer la magie dans la maisonnée et qui fait que tout est possible (lorsqu’ on y croit!) Aujourd’hui nous avons utilisé son potentiel magique au maximum 😉
 
 
En fait tout a commencé hier soir… Fiston a mis tout son cœur à bricoler un petit coco de Pâques qu’il tenait absolument à offrir… à son lutin Théodore!!! Vous devez vous dire.. “euhhhh c’est parce qu’on est presque en avril c’est quoi le rapport avec le lutin!” Comme je vous ai dit plus tôt, tout est possible au monde imaginaire! Et oui! Semblerait-il que le lutin et le lapin de Pâques sont colocs! Il voulait donc profiter de la venue de Jeannot lapin pour remettre un petit quelque chose à Théodore.
 
Une fois le bricolage épinglé, nous avons pris soin d’accrocher la petite clé afin que Jeannot puisse être en mesure de nous rendre visite pendant la nuit. Question d’être certains de l’attirer, nous avons déposé une carotte au pied de la porte. Maintenant ne restait plus qu’à l’attendre patiemment! Au réveil, quelle ne fut pas la surprise de fiston de trouver une carotte grugée, un petit mot de Théodore le remerciant pour son bricolage et le sol (un petit coin seulement!) tapissé de brillants scintillants. Ce fut un moment magique autant pour lui que pour nous!
 

 

 
Je ne le savais pas mais, un lapin ça perd du poil! Hé oui, Jeannot a laissé derrière lui un chemin de petites boules de poils (pompons) qui a mené les enfants à leur panier pour la fameuse chasse aux cocos.
 

 

 
 
C’est ainsi que notre journée de Pâques s’est déroulée. Du plaisir, des bisous au chocolat mais surtout beaucoup de beaux souvenirs.
 
 
 
 

 

 
Partager:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.