Cher Père Noël

Cher Père Noël,

                           Je me doute que tu dois être un peu surpris de recevoir une lettre de ma part aujourd’hui. J’imagine que ce n’est pas tous les jours que tu reçois la lettre d’une adulte de 37 ans (et demi). Bien que je considère que j’ai quand même été assez sage cette année (je ne dis pas que je n’ai pas encore de petites choses à améliorer),  je ne t’écris pas aujourd’hui parce que j’ai quelque chose à te demander, mais tout simplement parce que c’était important pour moi de prendre le temps de te dire merci.

Merci, de faire partie de ma vie depuis toutes ces années. Tu as toujours eu une place spéciale dans mon cœur, encore plus depuis que je suis maman. 

Merci de rendre notre mois de décembre à la fois doux et magique. Merci d’apprendre à mes enfants à s’émerveiller devant plein de petites choses, aussi banales soient-elles. Merci de leur apprendre que donner, ça fait encore plus plaisir que de recevoir. Mais surtout, merci de leur apprendre que la vie est pas mal plus douce quand on prend le temps de la regarder avec nos yeux d’enfants.

Je sais bien qu’un jour, ils viendront à douter de toi à leur tour. Comme plusieurs. Mais lorsque viendra LA question concernant ton existence, je te promets de leur rappeler que ce qui est vraiment important avec la magie de Noël, ce n’est pas la forme qu’elle prend, mais plutôt la place qu’elle occupe dans notre cœur. Je sais qu’un jour, à leur tour, ils réaliseront que derrière chaque petite parcelle de magie de Noël, il n’y a peut-être pas d’homme à la barbe blanche et aux habits rouge, mais une dose infinie d’amour pour eux.  

Parce que oui, tu existes. Tu es derrière les milliers de petites étoiles qui brillent dans les yeux des petits, mais aussi des grands.

Je ne te le dirai jamais assez, merci pour tous ces précieux souvenirs Père Noël.

Crédit photo: Marilou Côté photographe
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.