“Mom must have”: l’autocuiseur

L’autocuiseur, le petit gadget qui a pratiquement révolutionné ma vie de maman. Si vous saviez à quel point il peut me simplifier la vie pour ce qui est de la préparation des soupers ou de mes fameux « meal prep » du dimanche. Ce n’est pas pour rien que je vous en ai souvent parlé dans mes stories Instagram. Parce qu’il se pourrait bien que cet appareil simplifie aussi la vôtre, je me suis dit que ça valait la peine que je vous en parle un peu plus dans un billet!

 

En quoi, il est (presque) miraculeux?

Première des choses, le temps qu’il me fait gagner. Les aliments cuisent plus rapidement à cause de la forte pression à l’intérieur de l’appareil, ce qui en résulte une température très élevée, on peut donc faire cuire toutes sortes d’aliments (viandes, légumes,riz, soupes…) en une fraction du temps sans qu’ils perdent leurs nutriments et saveurs.

Comme la chaleur est forte et constante à l’intérieur, on peut même faire cuire certains morceaux de viande congelés. Étant donné que j’oublie souvent de sortir la viande pour la décongeler au réfrigérateur la veille, je vous laisse deviner à quel point j’apprécie encore plus mon autocuiseur!

Sans farce, il est tellement pratique que j’ai délaissé presque complètement ma mijoteuse et de toute façon, je dois dire que je n’étais pas toujours satisfaite de la cuisson de certaines pièces de viande, qui finissaient souvent trop cuites et sèches.

 

Un appareil aux multiples fonctions

Mine de rien, l’autocuiseur à plus d’une vocation : il peut remplacer la mijoteuse, le cuiseur à riz, la yaourtière… Parce qu’il est capable de faire tout ça (tout dépendant du modèle choisi). Imaginer un peu la place que j’ai gagnée dans mes armoires.

Parmi les utilisations que j’en fais à la maison:

-Un poulet entier quelques légumes de l’eau et en moins d’une heure, j’ai un poulet poché qu’il ne reste qu’à désosser et un bouillon que je peux conserver pour faire de la soupe ou encore en réserve au congélateur.

-Des repas tout-en-un, les fameux one pot

-Des œufs à la coque qui s’écaillent avec tellement de facilité

-Des légumes vapeur

-Des rôtis

-Le poisson comme le saumon

-Des côtes levées (miammmmmmm)

Et j’en passe!

Si vous saviez le nombre de recettes que l’on peut trouver sur les « zinternets »! Des pâtes, des « mijotés » et même des desserts. Autre gros plus, avec les différentes fonctions comme « sauté » j’ai souvent qu’un seul plat à laver; celui de l’autocuiseur.

 

Autocuiseur de Ricardo

Ici à la maison j’ai l’autocuiseur de Ricardo et je dois dire que je suis plus que satisfaite! (#fanfinidericardo). Il est super simple d’utilisation, facile à comprendre et surtout hyper sécuritaire. Je peux faire n’importe quelles recettes trouvées sur Internet ou dans les livres, je dois seulement m’assurer que le format de l’autocuiseur utilisé dans la recette est le même que le mien, soit 6 litres.

 

Un livre de recettes parfait

Un autre must avec l’autocuiseur c’est le livre de recettes pour l’autocuiseur de Pratico-pratiques. Pour avoir déjà testé plusieurs des recettes à l’intérieur sans avoir été déçue, le livre nous permet d’avoir plein d’idées de recettes à la portée de la main et ainsi pour utiliser notre appareil à son plein potentiel.

 

Je dis ça comme ça, mais c’est une fichue belle suggestion cadeau lol!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.