La rentrée. Je ne sais pas pour vous, mais juste à l’écrire je suis étourdie. Il y a tellement de choses à penser, à préparer et organiser. En plus cette année ce sera la première rentrée de Charlie. Déjà. Mon bébé… Je reviens, j’ai une petite poussière dans l’œil. Même si je préférais grandement être dans le déni et souhaiter que l’été n’ait jamais de fin, je sais que la routine sera de retour bientôt parmi nous et je crois que je peux affirmer que je suis prête !
Parce que je sais que vous aimez quand je vous partage mes petites astuces et que je sais que celles-ci pourraient sûrement vous donner un bon petit coup de pouce et faciliter votre préparation pour la rentrée, j’ai pensé vous les partager !
Pochette « cantine »
Parce qu’il arrive parfois qu’on décide à la dernière minute que le lunch sera remplacé par un repas à la cantine de l’école et que j’ai rarement de l’argent comptant sur moi, j’ai maintenant un petit porte-monnaie dans lequel j’ai le montant exact (en monnaie) pour une dizaine de repas chauds. Finis le temps où je fouillais à la course, la maison de fond en comble pour trouver de la monnaie.
Tableau aide-mémoire
On va se le dire, être parents ça en fait des choses à penser et que c’est toujours après avoir quitté la maison que la mémoire me revient subitement, je voulais trouver une façon de m’aider à ne plus rien oublier (ou le moins possible). J’ai donc installé un mini tableau magnétique à casier, sur la porte d’entrée à la hauteur des yeux, pour que l’on puisse s’en servir comme aide-mémoire. On peut y noter ce que l’on ne doit absolument pas oublier ou encore s’en servir pour se laisser des petits mots d’amour. Comme c’est la dernière chose que l’on voit avant de quitter c’est un excellent moyen de donner un petit coup de pouce à notre mémoire.
Prendre de l’avance
Un des meilleurs conseils que je peux vous donner pour affronter la rentrée et le (dur) retour à la routine c’est d’avoir toujours au congélateur des repas pour affronter le rush des soirs de semaine. C’est tellement pratique et ça permet de reprendre notre souffle dans cette course que peut parfois être la routine. Environ une fois par mois, le temps d’un avant-midi, je popote plusieurs repas destinés à être congelés. Je pense même organiser des moments popote avec mes amies chaque mois, question de rendre l’utile à l’agréable.
« Solution d’urgence »
Dans le même principe que le truc précédent et parce qu’il arrive parfois aussi que je n’aie pas eu le temps de renflouer le congélateur, je garde toujours au garde-manger un pot de sauce à pâtes ou encore du macaroni en boîte. Une solution facile pour les soirs ou le cœur de faire le souper n’y est pas et que je décide de m’écouter 😉 #lavraievie
« Caddy » de coiffure
Voici une petite astuce toute simple pour avoir tous les trucs pour coiffer les cheveux des enfants à portée de la main. Dans un panier organisateur avec poignée (trouvé avec les articles scolaires) j’ai y mis peigne, brosse, spray démêlant, gel coiffant, élastiques, barrettes, bandeaux… J’ai ainsi tout à ma disposition pour coiffer, et ce, partout dans la maison.
La préparation du dimanche
Le dimanche, c’est la journée sacrée de ma préparation pour la semaine. Je prépare des collations qui seront pour les lunchs, je planifie le menu de la semaine, je préparer les vêtements des enfants pour la semaine que je dépose dans un rangement à casiers dans leur garde-robe (en jetant un coup d’œil à la météo).
Le temps que je prends pour faire cette préparation c’est un temps précieux que je gagne la semaine où on est plus à la course avec l’école, le boulot, les devoirs, les repas…
Magasiner les vêtements des enfants
J’ai beau « aimer » magasiner, mais quand vient le temps de le faire pour la rentrée scolaire, comme il y a beaucoup de choses à penser, j’ai l’impression de manquer de temps et de ne plus trop savoir où me « garrocher ». C’est pour ça que j’aime aller chez Sports Experts parce que je sais que je vais pouvoir faire une pierre d’un coup et gagner du temps (précieux !). Tsé le bonheur de tour trouver au même endroit. Du « hoodie » le plus confo de l’univers aux « souliers qui courent vite » pour le cours d’éducation physique en passant par le sac à dos, je peux barrer tellement de choses sur ma liste à un seul et même endroit (alléluia !)
Pour vous donner une idée, voici un petit aperçu des items que j’ai choisi pour les enfants.
Pour voir les autres items parfaits pour la rentrée chez Sports Experts c’est ICI
Voilà !! Des petites astuces qui pourront peut-être mettre un peu de doux à votre quotidien familial lors de la rentrée scolaire.