Même si je ne suis pas une grande fervente de la fête de la St-Valentin, j’essaye tout de même de faire un petit clin d’œil à cette fête avec les enfants. Rien de grandiose, ni de trop compliqué, juste un petit quelque chose de spécial pour souligner la « fête de l’amour ».
Cette année, en voyant les enfants confectionner les petits valentins pour les amis de l’école et de la garderie, ça m’a donné l’idée de créer la guirlande à mots doux. Parce que je sais à quel point on y met de l’amour à en fabriquer, mais aussi à quel point ça peut faire plaisir d’en recevoir, je me suis dit que ces petits « mots » précieux devaient avoir une place de choix dans la maison en attendant d’être remis ou encore pour ceux qui allaient être reçus. Et je me suis dit qu’il n’avait rien de mieux qu’une guirlande pour accrocher le tout.
Je dois dire qu’au départ, j’avais dans l’idée dans fabriquer une, mais par hasard lors d’une virée au Dollorama je suis tombée sur une guirlande de petits cœurs en bois sur lesquels on pouvait accrocher des petites choses à l’aide d’une épingle située à l’endos. C’était encore mieux que ce que j’avais en tête ! 3.50$ plus tard, la guirlande avait trouvé une place de choix dans notre salon et ça n’a pas été bien long avant que soient accrochés les premiers « petits mots doux ». Il y en a pour les amis, pour papa et maman, pour l’enseignante… Je trouve ça beau de voir tout cet amour accroché aux petits cœurs, tellement que ça m’a donné le goût de pousser le tout un peu plus loin. Pourquoi se limiter uniquement à des petits mots quand il y a tellemennnnnnnnnt de choses qui peuvent également représenter « l’amour ».
Donc j’ai dit aux enfants que l’on pouvait y suspendre aussi :
-des photos de ceux qu’on aime
-des dessins qui représentent une petite fierté ou encore un beau moment
-un dessin pour quelqu’un qu’on aime…
La guirlande se remplit de jour en jour et je dois vous dire que de voir toutes ces petites lettres/dessins/photos, ça me rappelle, que même si tout ne va pas toujours comme on veut; on est chanceux de “s’avoir.” ♥ Et ça, c’est tout ce qui compte.