Popcorn de licorne

Si vous nous cherchez le vendredi soir, il y a de bonnes chances que vous nous trouviez toute la petite famille collée, bien emmitouflée sous une tonne de couvertures en train de regarder un bon film. Tandis que certains ne jurent que par leur « soirée hockey » du samedi, nous ici, nos soirées cinéma du vendredi, c’est notre petit rituel sacré. Disons que c’est très rare que nous en dérogions. On a commencé à prendre cette habitude parce que c’était pour nous un moyen de finir notre semaine en douceur, semaine pendant laquelle on a malheureusement l’habitude de courir comme des fous. Ça vous dit vaguement quelque chose n’est-ce pas? 😉

Donc quand le vendredi arrive (enfin) on soupe en 4e vitesse et on s’empresse d’aller enfiler nos pyjamas pour que puisse débuter notre soirée cinéma! Donc, après avoir pris les vingt minutes nécessaires pour arriver à un terrain d’entente pour le choix du film que l’on visionnera, ne manque plus qu’à aller faire « popper » le popcorn. Et ce détail est d’une importance CA-PI-TA-LE. Parce que mes enfants vont vous le dire, une soirée cinéma sans popcorn, ce n’est pas une soirée cinéma. C’est non négociable! Point final 😉

Parce que j’ai deux vrais petits fanatiques de maïs soufflé à la maison, j’étais heureuse de constater qu’Orville Redenbacher avait modifié sa formule de maïs à éclater au four à micro-ondes afin que celle-ci ne contienne plus d’additifs artificiels. Une formule simplifiée qui me convient tout à fait, car en plus de ne pas contenir de colorants ou d’arômes artificiels, elle est faite de grains entiers de maïs sans OGM en plus d’être sans agents de conservation. On est content, car on a une raison supplémentaire de manger du popcorn!

Parce que c’est une des collations favorites de mademoiselle Charlie, j’ai pensé que l’on pourrait en servir à son anniversaire et je vous confirme qu’il n’y a rien de mieux que du popcorn de licorne pour une petite princesse! Bon, sa fête n’est qu’en juin, mais il fallait bien tester la recette non ?! 😉

Ça tellement été un immense succès autant pour les yeux que pour les papilles que j’ai pensé vous partager la recette qui, vous aller le constater est simple comme bonjour!

 

POPCORN DE LICORNE

(Donne environ 10 tasses)

Ingrédients

1 sac de maïs à éclater à saveur de beurre Orville Redenbacher
370g de pastilles ou pépites de chocolat blanc
Quelques gouttes de colorants au choix
Petits bonbons décoratifs *facultatifs

 

Préparation 

  • Préparer le maïs soufflé selon les directives de l’emballage et diviser ensuite le popcorn dans 3 bols séparés. Mettre de côté.
  • Dans un bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat.
  • Diviser le chocolat fondu dans 3 petits bols séparés auquel on ajoute à chacun d’eux une à deux gouttes de colorants (3 mélanges seront nécessaires : rose, turquoise et mauve)
  • Verser chaque bol de chocolat fondu dans l’un des bols de popcorn préparés mis de côté.
  • Mélanger délicatement pour bien enrober le maïs.
  • Étendre le popcorn sur un morceau de papier parchemin.
  • Saupoudrer de petits bonbons décoratifs si désirés.
  • Laisser sécher et diviser en morceaux, mélanger ensuite les trois couleurs de popcorn ensemble.
  • Déguster!!!

 

 

Décharge : Bien que ce billet a été rédigé en collaboration avec Orville Redenbacher, les opinions émises dans ce billet sont véridiques.

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.