Un petit rituel de souvenirs

Savez-vous ce qui me fait le plus grand bien quand je passe une journée de “schnout”. Je prends mon téléphone et je me mets à regarder les photos. C’est fou comme ça peut me faire du bien de me remémorer tous ces souvenirs.  Parce que tsé, des beaux moments, on en vit pas mal plus que des mauvais et pourtant ce n’est pas sur ceux-ci que l’on focus. Je sais, on est mal fait! 😉

Parce que selon moi,  se souvenir des bons moments c’est aussi bénéfique qu’un câlin, je me suis dit que j’en ferais un rituel familial et du même coup ce serait une excellente façon de faire une rétrospective de notre année. Bon, mes enfants n’ont aucune idée de ce que veut dire le mot rétrospective, mais ce sont les premiers à vouloir regarder les photos sur mon téléphone, juste parce qu’ils aiment ça. Tout simplement.

Quand j’étais jeune, j’adorais quand mes parents faisaient des soirées diapositives. Oui oui!! On regardait des photos avec la machine qui faisait un vacarme d’enfer avec tout le kit. Maudine que j’aimais ça! Ça me permettait de me faire revivre certains moments que j’avais parfois même oublié, de revoir des personnes qui m’étaient chères et qui n’étaient malheureusement plus avec nous…

Pour ce qui est de l’album envoyé par le Père Noël, je n’ai pas fait cela compliqué. J’ai sélectionné des photos parmi mes préférées (il a fallu que je me contrôle, car je ne voulais pas qu’il soit trop gros non plus!). J’ai donc choisi nos plus beaux moments passés en famille, nos fous rires… et je suis allée faire imprimer les photos. 

Un petit rituel tout simple qui fait, à chaque fois, le plus grand bien.

Pour imprimer la lettre c’est ICI

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.