Rôti festif

J’ai toujours adoré recevoir. À bien y penser, c’est probablement génétique. Je me souviens très bien des fameux partys du jour de l’an chez mes grands-parents où on était facilement 100 personnes à s’entasser dans leur petite maison. Oui oui 100! Je n’ai pas ajouté par erreur un 0 de trop! Moi aussi j’aime recevoir, mais disons que je fais cela pas mal plus « intime » 😉 et sérieusement je ne crois pas avoir les nerfs assez solides pour gérer un repas des fêtes pour 100 convives! S’assoir autour d’un bon repas, jaser, rire et être avec des gens qu’on aime ce sont les raisons pour lesquelles ma porte est grande ouverte à la visite! On passe tellement de bons moments.

Bien que j’adore cuisiner, hors de question que je passe mon temps confiné dans la cuisine! Non, non!! Moi aussi, je veux profiter de la soirée. C’est pourquoi j’opte toujours pour des recettes qui sont à la fois rapides et délicieuses! Celle que je vous présente aujourd’hui, elle se fait presque en criant CISEAU!! Le genre de recette pas compliqué du tout, qui ne demande pas une liste d’ingrédients interminable et qui va probablement être demandé à la fin de la soirée par les invités 😉

 

Rôti festif

Rôti de longe de porc de 3-4 lbs

2 Cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne

1 cuillère à soupe de cassonade

Sel/Poivre

2 sachets de sauce pour porc à saveur fumée au bois de pommier La Grille

 

Préparation

-Saler et poivrer le rôti ensuite mettre au four à 425°F pendant 30 minutes

-Pendant ce temps dans un petit bol, mélanger la moutarde et la cassonade

-Badigeonner la surface du rôti du mélange de moutarde

-Remettre le rôti au four à 375°F pour environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 65 °C (150 °F).

-Sortir du four, recouvrir de papier d‘ aluminium et laisser reposer une dizaine de minutes avant de trancher.

-Pendant ce temps, préparer la sauce selon les indications.

-Au moment de servir, napper de sauce les tranches de porc.

 

Voilà!!! Un vrai délice pour les papilles, mais je dois avouer que la sauce y est grandement pour quelque chose 😉

 

Pour d’autres succulentes recettes: www.saveur.ca

Ce billet est présenté par Club house

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.