AVERTISSEMENT : ce billet est susceptible de vous faire retomber en enfance!
Ce n’est plus un secret pour personne, la magie de l’imaginaire occupe une grande place dans notre petite « tribu ». J’ai bien conscience que la belle naïveté que possèdent mes enfants va disparaitre (beaucoup trop vite à mon goût) et que je vais m’ennuyer de l’époque où l’imaginaire occupait une plus grande place dans leur vie que la raison. C’est pour cela que je me dis que je vais profiter au maximum de cette période pendant laquelle tout est possible 😉 Pour être honnête, je le fais également un peu pour moi… Je me dis que je suis en train de leur préparer le plus bel héritage que je puisse leur offrir… des souvenirs à profusion!
Je me devais absolument de vous partager ma dernière trouvaille « magique »! Saviez-vous qu’il est possible de donner accès à notre maison aux personnages du monde imaginaire tels que : les lutins, le lapin de Pâques, la fée des dents… Comment ? Super simple! Par l’installation d’une petite porte magique. Bon, il faut dire qu’au début cette petite porte est conçue pour la fée des dents, mais vous commencez à me connaitre… j’ai voulu pousser la magie un peu plus loin! J’imagine que la question qui brûle vos lèvres présentement est : mais où est-ce que je peux trouver cette fameuse petite porte! Cet accès au monde imaginaire est possible grâce à la talentueuse artisane derrière Portes Bonheur. C’est grâce à elle que la magie est possible (et un peu de notre imagination aussi).
Une fois le précieux colis en main, nous avons profité, chéri et moi, du fait que les enfants n’étaient pas à la maison pour installer la petite porte dans leur chambre respective. Une rose pour fillette et une turquoise pour fiston. Leur réaction (surtout celle de notre plus vieux) valait tout l’or du monde! Disons que nous aussi on en a profité pour emmagasiner de merveilleux souvenirs!
Une fois la petite porte installée, la première chose que les enfants vont constater : elle ne s’ouvre pas! Il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout à fait normal! Hé oui, il n’y a que les personnages du monde imaginaire qui peuvent l’ouvrir! Pour qu’il puisse nous rendre visite pendant la nuit, il faut simplement accrocher une petite clé à la poignée ou à la petite « pince ». Comment savoir s’ils sont réellement passés ? La petite clé aura disparu et on pourra retrouver au pied de la porte une petite traînée de poudre magique (il semblerait que chaque personnage possède sa couleur de brillant). Il est vrai que l’on ne peut pas ouvrir la petite porte, mais si on colle notre oreille tout près, il est possible d’entendre des petits bruits parce qu’il semblerait que ça travaille très fort derrière cette porte !
Ce n’est pas tout, il est possible d’envoyer du courrier via la petite boîte aux lettres! Oui oui!!! On n’a qu’à y déposer un dessin ou une petite lettre. Il faut seulement bien l’adresser, car on ne voudrait pas faire de chicane de l’autre côté !
Il ne reste seulement qu’à la magie de l’imaginaire de faire son travail !
Ce qu’il est important de savoir, c’est que l’on abuse pas non plus de cette petite porte 😉 On dose bien les choses et on l’utilise principalement lors d’événements (Pâques, Noël, anniversaire, perte de dent…)
Psssst! Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, la petite porte a été conçue d’abord pour la fée des dents. Sachez que sur la boutique Etsy de Portes Bonheur, il est possible de trouver des ensembles complets pour souligner le passage de celle-ci. Du petit reçu en passant par les petites lettres et la poudre magique, chaque petit détail est judicieusement pensé. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses créations.